Capteurs d’humidité : Apple revoit ses règles

Apple a assoupli ses règles en matière de capteurs d’humidité (et c’est une bonne nouvelle!). Ces capteurs que l’on retrouve à différents points dans les iDevices (dans la prise jack et dans le dock pour un iPhone) servent à détecter un contact encore votre iDevice et un liquide. Tout en sachant bien sûr que si le capteur est déclenché, vous pouvez dire au revoir à votre garantie Apple…

Ils ne sont néanmoins pas d’une fiabilité implacable et Apple semble peu à peu prendre en compte ces faiblesses.

Apple a publié un nouveau guide de prise en charge des iPod à destination des SAV. La firme de Cupertino détaille la procédure à suivre si les capteurs ont ont étés déclenchés (couleur virant dans les violets). Le SAV ne doit pas refuser immédiatement la réparation, mais chercher d’autres signes de l’immersion, notamment de l’humidité derrière l’écran.

En cas de conflit, le SAV est appelé à être plus conciliant qu’actuellement. Si le seul signe de l’immersion est le capteur passé au « violet », le document autorise la prise en charge de l’iPod en garantie.

Alors certes, pour le moment, seuls les iPods sont concernés par le document ci-dessous mais on peut supposer que les autres iDevices suivront la même directive.