C’est l’anniversaire de la Xbox One X

La Xbox One X a fait son apparition il y a un an très exactement. Elle est inégalable, très puissante et  continue de défier toute concurrence sur le marché des consoles.  C’est le 7 novembre de 2017 que cette véritable machine de guerre  se révélait au monde, aujourd’hui c’est sa toute première bougie.

Un nouveau départ

Il était temps pour Microsoft de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Ce premier anniversaire est l’occasion propice pour voir le chemin qui a été fait depuis l’avènement de la Xbox One X.  Les fruits des promesses faites par Phil Spencer sont de plus en plus visibles. Dans la liste des merveilles de Microsoft la Xbox One X est la parfaite illustration de l’originalité, de ce qui attend les consommateurs.

Phil Spencer a été comme un détonateur du succès de Xbox. Son avènement aux commandes de Xbox  et son entrée aux conseils ont vraiment donné un coup de pousse au jeu vidéo Microsoft. La sortie de cette actualité (Xbox One X), grâce à son élégance, sa simplicité et sa puissance a été un événement important, puisqu’il a en quelque sorte corrigé la mauvaise sortie de la Xbox One.

Tout porte à croire que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, Microsoft continue sa reconquête et de la meilleure des manières. Il y aura le développement de nouvelles consoles physiques et des avancées en matière de streaming de jeu vidéo, a annoncé Phil Spencer à l’E3 cette année. Il aurait même été prévue une version orientée cloud /streaming et une version classique selon News Console pour la nouvelle Xbox Scarlett.

La Xbox One X a tenu ses promesses ?

La Xbox One X avait été vendue comme sans compromis par quelques cadres de la firme Microsoft. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup de jeux capables de tourner 60fps et en 4k native.

La Xbox One X a optimisé plusieurs jeux

La Xbox One X  a néanmoins révolutionné  l’univers des jeux vidéo. Quand vous comparez aujourd’hui les nouveaux jeux qui sortent sur Switch, la PS4 ou sur la Xbox, vous verrez une différence assez nette. La Xbox One X rend ces jeux plus jolis, tout est fait pour rendre les jeux plus fluides, puisque son temps de chargement ou d’installation est très rapide. Le Red Dead Redemption 2 est un exemple typique de la beauté du graphisme et de la pure réalité de ce jeu sur la Xbox One X. Le concurrent PS4 n’offre pas une distance d’affichage assez nette et élevée que celle de la Xbox One X. La liste des jeux optimisés par la Xbox One X est longue, puisqu’ environ 400 ont déjà subi cette magnifique transformation et on annonce bien plus encore les semaines à venir.

Microsoft a vraiment tenu sa promesse de console de jeu puissante, quoiqu’entre temps la VR ait été mise de côté. D’ailleurs, vous n’avez forcement pas besoin d’avoir une télévision 4K avant d’avoir un jeu très joli et très fin, la Xbox One X bonifie tout ce dont il se connecte et le rend attrayant.