Rapport sur les problèmes des smartphone haut de gamme : iPhone, Samsung, Blackberry
Suite à un rapport du blog fixya de ce mois-ci, voici un rapport des problèmes généralement constatés et rapportés par les utilisateurs sur les smartphones haut de gamme d’aujourd’hui.
Principaux rapports de problèmes liés à l’iPhone 4 :
Pour 45 % Sa batterie :
Avant la dernière mise à jour de son iOS,par Apple de nombreux utilisateurs de l’iPhone se sont plaint de son autonomie jugés largement insuffisante Depuis la mise à jour sous iOS 5 certains continueraient de s’en plaindre.
Impossibilité de se connecter en Wi-Fi pour 20 %
Le restant des plaintes concernent l’utilisation de Siri et du Bluetooth principalement.
Principaux problèmes du Galaxy S3 :
Le Galaxy S3, principal concurrent de l’iOS d’Apple, un mobile quadcoeur sous Android successeur du Galaxy S2 souffre des mêmes maux que son prédécesseur.
Pour 50 % son microphone : En effet, la plus mauvaises expérience constatée sur le Galaxy S3 c’est le dysfonctionnement de son microphone. (impossibilité de se faire entendre par son correspondant).
Il s’agit d’un défaut de fabrication connus sur certains modèles du dernier mobile de Samsung et la meilleure des solutions pour palier a ce problème serait de redémarrer votre téléphone selon fixya.
Il s’agit là du seul problème majeur, le restant des plaintes étant une chauffe du téléphone, des problèmes de chargement de pages internet mais tout ceci dans une très faible mesures.
A noter que le Galaxy Nexus subit à quelques détails près les mêmes problèmes.
Principaux problèmes constatés sur les mobiles Blackberry :
Le Blackberry dont les ventes ne cessent de baisser, dans l’ensemble de ses modèles soufrerait de redémarrage intempestif ou de bug obligeant à redémarrer le téléphone pour 40 % des rapports signalés.
Outre le redémarrage forcé, il est rapporté des erreurs logiciels, et des erreurs de chargement de la carte mémoire.