Qu’est-ce qu’un vaporisateur ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais pour fumer, il n’y a pas que la cigarette. La plupart des gens fument des cigarettes par habitude ou parce qu’ils n’ont pas envie de se prendre la tête. Pourtant, il existe aussi d’autres moyens de fumer qui sont beaucoup moins néfastes que la cigarette et le tabac.
En effet, vous avez certainement déjà entendu parler de la cigarette électronique ? Très bonne alternative à la cigarette classique, la cigarette électronique a déjà séduit de nombreuses personnes. Mais connaissez-vous le vaporisateur ? Un appareil encore plus intéressant que la cigarette électronique.
Mais alors, qu’est-ce qu’un vaporisateur exactement et en quoi est-il plus intéressant que la cigarette et la cigarette électronique réunies ?
Le vaporisateur : fumer, oui, mais pas du tabac
Quand on parle de fumer, on pense automatiquement au tabac. Forcément, c’est logique. Seulement, il n’y a pas que le tabac que l’on peut fumer. Là, vous pensez certainement au cannabis. Mais ce n’est pas de cela dont il est question, du moins, en partie.
Le vaporisateur, vous permet de fumer de la vapeur. Mais pas de la vapeur de tabac, non, de la vapeur d’herbes sèches. Grâce à un ingénieux système faisant chauffer les herbes afin de libérer leurs arômes, le vaporisateur vous offre la possibilité de fumer sans inhaler les substances chimiques qui se trouvent dans le tabac. Un test vidéo est disponible ici : https://www.cannavapos.fr/pax-3-de-pax-labs/
En effet, quand on fume une cigarette, ce n’est pas tellement la cigarette le problème. En réalité, ce sont les produits chimiques comme le goudron, contenus dans le tabac qui sont nocifs pour la santé. Le problème c’est que si vous fumez à proximité d’autres personnes, non seulement vous vous empoisonnez vous-même, mais vous empoisonnez également votre entourage, même s’ils ne fument pas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils respirent la fumée de votre cigarette.
Ainsi, avec un vaporisateur, il n’y a plus de fumée et plus de cendres, ce qui est tout de même plutôt intéressant.
Utiliser le vaporisateur en aromathérapie
L’aromathérapie consiste à utiliser des plantes à des fins médicales. En d’autres termes, l’aromathérapie, c’est le fait de se soigner par les plantes.
Vous vous demandez certainement quel peut bien être le rapport entre l’aromathérapie et le vaporisateur dont nous vous parlons ici, depuis le début de cet article ? C’est une excellente question et la réponse est relativement simple. En fait, avec un vaporisateur, on fait chauffer des herbes sèches afin de profiter de toutes leurs propriétés. Par conséquent, il est tout à fait possible d’utiliser des plantes médicinales avec un vaporisateur afin de pouvoir se soigner.
Certaines plantes permettent de soigner les maux de tête, les douleurs à l’estomac ou de faire diminuer le stress, imaginez les possibilités qui s’offrent à vous avec un vaporisateur !
Fumez et restez en bonne santé
Le vaporisateur permet aux fumeurs de fumer, sans craindre pour leur santé. Comme il s’agit simplement de vapeur de plantes et d’herbes, vos poumons ne seront pas envahis de goudron et autres substances chimiques et nocives. Fumer du tabac peut être mortel, vous pouvez avoir de nombreuses maladies telles que des cancers. En revanche, avec un vaporisateur d’herbes sèches, vous n’aurez pas ce problème.
Pouvoir fumer sans que cela ne soit dangereux pour la santé, c’est assez intéressant. D’autant plus qu’en utilisant des herbes médicinales, vous pouvez aussi vois soigner. Que demander de mieux ?
Pour conclure
Si vous êtes un gros fumeur et que vous avez envie d’arrêter sans y parvenir, le vaporisateur d’herbes sèches pourra certainement vous séduire. Bien sûr, vous serez sans doute quelque peu dérouté au départ car le goût est différent, mais en termes de santé, il n’y a même pas à discuter.
Alors découvrez sans plus attendre le vaporisateur et profitez de tous ses bienfaits. Cet appareil est très simple à utiliser, un peu comme une cigarette électronique. De plus, il est aussi facile à nettoyer et à entretenir. Alors plutôt que de continuer à inhaler des substances chimiques dangereuses pour vous, optez pour le vaporisateur d’herbes sèches, vous ne le regretterez pas.